Présentation
Euragglo est une société française, membre du groupe Köppern, premier groupe industriel mondial évoluant sur le marché des équipements et services destinés à l’industrie de process et dans le domaine de l’agglomération de poudres fines. Spécialisés dans les équipements de briquetage, de compactage et de granulation, Euragglo aide ses clients à améliorer leur efficacité et leur rentabilité grâce à des solutions sur-mesure parfaitement adaptées à leur domaine d’activité. L’agglomération et la granulation ont pour objectif de densifier et augmenter la taille des solides finement divisés.

Euragglo est doté d’un centre d’essais sur leur site de Quiévrechain, où il est possible de mener des tests industriels sur votre produit.
Euragglo assure également les services de maintenance (diagnostic, pièces d’usure, assistance/dépannage sur site, contrats de maintenance), audit et revamping de ses machines.
Secteurs et applications
Chimie Fertilisants (PK, NPK) Minéraux (ex : sel, chaux, argile,…) Coproduits de Sidérurgie (ex : calamines, pailles de laminoir, poussières de four, boues d’aciérie, Oxydes de fer…) Métaux ferreux et non-ferreux (ex : FeMn, SiMn, FeSi, Co, Ni, Cr…) Flux non-ferreux (ex :KCl, spath fluor,…) Alimentation animale, Environnement et Recyclage (ex : DEEE) Biomasse etc.Technologies
Briquetage à Roues Tangentes Procédé applicable à des fines de matières premières avec ou sans addition de liant et visant à la production de briquettes/boulets de forme ovoïde, coussins, de dimensions 2 à 800cm3 ou plus… La presse comprend deux roues mouleuses tournant en sens inverse à la manière d’un laminoir avec une alimentation gravitaire ou forcée. Une des roues mouleuses est soumise à une force de compactage variable et ajustable selon les matières premières traitées.
Granulation par Compactage
Procédé applicable à des fines de matières premières avec ou sans addition de liant et visant à la production de plaquettes ou « compacts », destinés à être calibrés par des opérations de broyage/tamisage successives pour produire des granulés compactés de dimensions 1 à 12mm ou plus.
La presse comprend deux roues mouleuses tournant en sens inverse à la manière d’un laminoir avec une alimentation gravitaire ou forcée. Une des roues mouleuses est soumise à une force de compactage variable et ajustable selon les matières premières traitées.
La matière ainsi compactée est ensuite introduite dans un broyeur à râpe afin d’obtenir des granulés dont la dimension est fonction de l’ouverture du tamis du broyeur.

